Service de capture de Moufette sur la Rive-Sud de Montréal
514-951-5350
Capture de Moufettes
Spécialisé dans la capture de Moufette
On retrouve des mouffettes à proximité des bâtiments, soit sous votre perron, sous votre cabanon ou sous votre balançoire, etc. Elles vous surprendront généralement lorsqu’il fait nuit. Nos experts prendront en charge votre problème et sauront vous libérer de la présence non désirée de mouffettes sur votre propriété.
Notre savoir-faire ne se limite pas aux Moufettes!
Demander une soumission
En savoir plus sur les Moufettes
514-951-5350
La mouffette (appelé parfois putois ou "bête puante") est un mammifère omnivore de la famille Mephitidae. La mouffette rayée est l'une des huit espèces de mouffettes présentes en Amérique du Nord. Retrouvé presque partout en Amérique du Nord au nord du Mexique, c’est l’un des mammifères les plus connus au Québec.
La mouffette a le corps noir avec une bande blanche de chaque côté du dos, se prolongeant au niveau de la queue. Les deux bandes s’unissent pour former une large tache blanche au niveau de la nuque et sur le dessus de la tête. Une fine ligne blanche orne le front de l'animal. De la grosseur d’un chat domestique, il pèse entre 1,2 et 6,3 kilogrammes et mesure de 33 à 46 centimètres (sans la queue), 51 à 64 cm avec la queue. Cette dernière est fournie, mesure de 18 à 25 cm et son extrémité est quelquefois blanche.
Les glandes anales sont bien développées et peuvent projeter une sorte de musc d'une odeur nauséabonde et tenace lorsque la mouffette se sent menacée. Elle est capable de projeter son musc à près de 6 m de distance. La mouffette est aussi connue sous le nom de bête puante au Québec.Capture de moufette Napierville
En plus de se nourrir de petits insectes, graines, fruits, noix et certaines plantes, les mouffettes vont aussi creuser des trous dans les pelouses à la recherche de vers blancs. Si votre pelouse en est infestée, votre terrain court le risque d'être ravagé! Les mouffettes vont renverser les poubelles à la recherche de nourriture. Lorsqu’elles établissent leur nid sous votre perron et qu’un intrus cherche à pénétrer dans cet abri, elle va projeter son liquide nauséabond!
Gestion parasitaire Dalton est un chef de file la capture de mouffettes sur la Rive-Sud de Montréal. Notre équipe est experte dans la décontamination des lieux où les dégâts ont été causés. Une mouffette a élu domicile sur votre propriété et cela vous inquiète? N'attends pas plus longtemps et communiquez avec nous pour obtenir un service rapide de capture de mouffettes, efficace et à un coût très abordable. Nous desservons la majorité
LA MOUFFETTE
514-951-5350
CARACTÉRISTIQUES DE LA MOUFETTE RAYÉE
Famille : Mustélidés
Longueur : 50 à 75 cm
Poids : 1 à 6 kg
Mue : Au printemps et à l’automne
Maturité sexuelle : 7 mois
Longévité : 4 ans
- Très myope, odorat excellent
- Pattes courtes armées de solides griffes non rétractiles
- Long pelage noir lustré
- Deux grosses rayures blanches couvrent le dos
- Queue longue et touffue de 17 à 28 cm, noire, souvent parsemée de poils blancs
La Moufette rayée (Mephitis mephitis) appartient à la famille des Mustélidés, dont font aussi partie la belette, le vison et la loutre. On la retrouve sur presque tout le territoire nord-américain. Elle est toutefois absente de la partie la plus au nord du Canada et de la côte de la Colombie-Britannique. Au Canada, on compte 4 sous-espèces de moufettes.Capture de Moufette Chateaugay.
GETION PARASITAIRE DALTON S OCUPE D EXTERMINER LES MOUFETTE DANS LES MUNICIPALITES SUIVANTES LONGEUIL. BOUCHERVILLE. ST HUBERT. ST JEAN SUR LE RICHELIEU. BROSARD.ETC.
Des habitats variés
La Moufette rayée est présente dans une grande variété d’habitats. Elle fréquente les forêts mixtes ou feuillues, les prairies et les régions agricoles et elle ne défend pas de territoire. Elle s’adapte aisément à la vie de ville et de banlieue ce qui peut la rendre parfois incommodante, surtout si elle décide de s’établir chez vous!Extermination de Mouffette rive sud.
La tanière
La moufette s’établit habituellement dans le gîte abandonné d’une marmotte ou d’un renard. Long de 2 à 6 mètres, le terrier descend à environ 1 mètre de la surface et peut avoir 5 entrées. Le nid est tapissé d’herbes et de feuilles. La moufette peut aussi élire domicile sous un bâtiment, sous une souche ou dans un tas de pierres.Extermination de Mouffette Mercier.
La rencontre amoureuse
Au printemps, le mâle part en quête de femelles. La rencontre amoureuse donne lieu à de bonnes batailles entre les deux partenaires. Immédiatement après l’accouplement, la femelle chasse le mâle qui peut s’accoupler avec plusieurs femelles.Capture de Mouffette Chateaugay.
Une croissance rapide
Début mai, après une gestation de 62 à 68 jours, la mère donne naissance à 5 ou 6 petits, en moyenne. Les petites moufettes pèsent environ 30 g et mesurent à peine 10 cm, queue comprise. La croissance des bébés est rapide. En une semaine, ils doublent de poids.Capture de Mouffette Mercier.
À la queue leu leu
Dès l’âge de 2 mois, les petits sont initiés à la recherche de nourriture. À la fin de l’été, les petits suivent leur mère en circulant à la queue leu leu. À l’automne, ils sont autonomes, mais choisissent souvent de passer l’hiver bien au chaud dans le terrier de maman.Extermination de Mouffette rive sud.
Hiberner en groupe
Les moufettes hibernent en groupe : on peut retrouver jusqu’à 12 individus dans un même terrier, surtout des femelles adultes accompagnées de leurs petits. Il arrive qu’un mâle se joigne au groupe, mais la plupart du temps, le mâle se réfugie en solitaire dans sa propre tanière.Extermination de Mouffette st Lambert.
Un long sommeil
En décembre, la moufette plonge dans un sommeil qui se poursuivra jusqu’en mars. Elle n’hiberne pas vraiment, mais son métabolisme est considérablement ralenti. Par temps doux, il arrive qu’elle sorte brièvement de sa léthargie pour aller se nourrir. Au cours de l’hiver, la moufette perdra environ 30 % de son poids.Capture de Mouffette Laprairie.
Une omnivore très utile
Grande consommatrice de petits mammifères, la moufette varie son régime selon les saisons. Graines, noix, fruits, larves, charognes, insectes, oisillons et amphibiens font aussi partie de son menu. Elle est surtout utile parce que son alimentation se compose en partie d’organismes nuisibles aux humains.Capture de Mouffette Boucherville.
Un parfum bien spécial
Avant de se défendre, la moufette donne plusieurs avertissements; elle grogne, gratte le sol et lève la queue dans les airs. Si l’adversaire persiste, elle contracte ses 2 glandes anales et l’asperge d’un liquide jaunâtre très nauséabond. Ce musc peut être projeté avec précision à 5 ou 6 m de distance et 4 à 5 fois d’affilée, si nécessaire.Exterminateur de Mouffette Longeuil.
Prédateurs
Le parfum de la moufette tient à distance les prédateurs. Ainsi profite-t-elle d’une vie plutôt tranquille, à condition de ne pas croiser un grand-duc qui lui, ne se laisse pas intimider par son odeur. Plus rarement, elle fera aussi partie du menu du lynx roux, du renard, du coyote et du pékan, s’ils ne trouvent vraiment rien d’autre à se mettre sous la dent.Extermination de Mouffette rive sud.
Nos services sont offerts dans les municipalités suivantes:
des villes de la Rive-Sud de Montréal, dont Longueuil, Brossard, La Prairie, Candiac, St-Constant, St-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay et, etc.