Nos services en capture de moufettes sont professionnels et garantis. Quel que soit le service requis, nos techniciens sauront vous aider. Gestion parasitaire Dalton s’assurera de procéder à vos traitements / services tout en s’assurant de protéger votre famille, et ce, toujours en conformité avec les normes environnementales.

Capture de Moufettes

Spécialisé dans la capture de Moufette

La mouffette est dotée d’un magnifique pelage noir et blanc. Elle mesure environ 29cm et son poids moyen est de 8 à 10 livres. Même si la mouffette n’est pas un animal agressif en soi, il faut se méfier de son pouvoir unique qu’elle a de vous asperger afin de se défendre ou si elle se sent menacée.

On retrouve des mouffettes à proximité des bâtiments, soit sous votre perron, sous votre cabanon ou sous votre balançoire, etc. Elles vous surprendront généralement lorsqu’il fait nuit. Nos experts prendront en charge votre problème et sauront vous libérer de la présence non désirée de mouffettes sur votre propriété.

Notre savoir-faire ne se limite pas aux Moufettes!

Que ce soit des araignées, des fourmis, des punaises de lit, des moufettes, des rongeurs et, etc., nous avons les meilleures solutions à vos problèmes. Communiquez avec nous dès maintenant pour prendre connaissance de l'étendue de tous nos services dans le domaine de l'extermination.

Demander une soumission

En savoir plus sur les Moufettes

Résultats de recherche d'images pour « photo moufette »

 

514-951-5350

La mouffette (appelé parfois putois ou "bête puante") est un mammifère omnivore de la famille Mephitidae. La mouffette rayée est l'une des huit espèces de mouffettes présentes en Amérique du Nord. Retrouvé presque partout en Amérique du Nord au nord du Mexique, c’est l’un des mammifères les plus connus au Québec.

La mouffette a le corps noir avec une bande blanche de chaque côté du dos, se prolongeant au niveau de la queue. Les deux bandes s’unissent pour former une large tache blanche au niveau de la nuque et sur le dessus de la tête. Une fine ligne blanche orne le front de l'animal. De la grosseur d’un chat domestique, il pèse entre 1,2 et 6,3 kilogrammes et mesure de 33 à 46 centimètres (sans la queue), 51 à 64 cm avec la queue. Cette dernière est fournie, mesure de 18 à 25 cm et son extrémité est quelquefois blanche.

Les glandes anales sont bien développées et peuvent projeter une sorte de musc d'une odeur nauséabonde et tenace lorsque la mouffette se sent menacée. Elle est capable de projeter son musc à près de 6 m de distance. La mouffette est aussi connue sous le nom de bête puante au Québec.Capture de moufette Napierville



En plus de se nourrir de petits insectes, graines, fruits, noix et certaines plantes, les mouffettes vont aussi creuser des trous dans les pelouses à la recherche de vers blancs. Si votre pelouse en est infestée, votre terrain court le risque d'être ravagé! Les mouffettes vont renverser les poubelles à la recherche de nourriture. Lorsqu’elles établissent leur nid sous votre perron et qu’un intrus cherche à pénétrer dans cet abri, elle va projeter son liquide nauséabond!

LA MOUFFETTE

514-951-5350

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA MOUFETTE RAYÉE

Famille : Mustélidés
Longueur : 50 à 75 cm
Poids : 1 à 6 kg
Mue : Au printemps et à l’automne
Maturité sexuelle : 7 mois
Longévité : 4 ans

  • Très myope, odorat excellent
  • Pattes courtes armées de solides griffes non rétractiles
  • Long pelage noir lustré
  • Deux grosses rayures blanches couvrent le dos
  • Queue longue et touffue de 17 à 28 cm, noire, souvent parsemée de poils blancs

La Moufette rayée (Mephitis mephitis) appartient à la famille des Mustélidés, dont font aussi partie la belette, le vison et la loutre. On la retrouve sur presque tout le territoire nord-américain. Elle est toutefois absente de la partie la plus au nord du Canada et de la côte de la Colombie-Britannique. Au Canada, on compte 4 sous-espèces de moufettes.Capture de Moufette Chateaugay.

GETION PARASITAIRE DALTON S OCUPE D EXTERMINER LES MOUFETTE DANS LES MUNICIPALITES SUIVANTES  LONGEUIL. BOUCHERVILLE. ST HUBERT. ST JEAN SUR LE RICHELIEU. BROSARD.ETC.

Des habitats variés

MoufetteLa Moufette rayée est présente dans une grande variété d’habitats. Elle fréquente les forêts mixtes ou feuillues, les prairies et les régions agricoles et elle ne défend pas de territoire. Elle s’adapte aisément à la vie de ville et de banlieue ce qui peut la rendre parfois incommodante, surtout si elle décide de s’établir chez vous!Extermination de Mouffette rive sud.

La tanière

La moufette s’établit habituellement dans le gîte abandonné d’une marmotte ou d’un renard. Long de 2 à 6 mètres, le terrier descend à environ 1 mètre de la surface et peut avoir 5 entrées. Le nid est tapissé d’herbes et de feuilles. La moufette peut aussi élire domicile sous un bâtiment, sous une souche ou dans un tas de pierres.Extermination de Mouffette Mercier.

La rencontre amoureuse

Au printemps, le mâle part en quête de femelles. La rencontre amoureuse donne lieu à de bonnes batailles entre les deux partenaires. Immédiatement après l’accouplement, la femelle chasse le mâle qui peut s’accoupler avec plusieurs femelles.Capture de Mouffette Chateaugay.

Une croissance rapide

Début mai, après une gestation de 62 à 68 jours, la mère donne naissance à 5 ou 6 petits, en moyenne. Les petites moufettes pèsent environ 30 g et mesurent à peine 10 cm, queue comprise. La croissance des bébés est rapide. En une semaine, ils doublent de poids.Capture de Mouffette Mercier.

À la queue leu leu

Moufette bébé

Dès l’âge de 2 mois, les petits sont initiés à la recherche de nourriture. À la fin de l’été, les petits suivent leur mère en circulant à la queue leu leu. À l’automne, ils sont autonomes, mais choisissent souvent de passer l’hiver bien au chaud dans le terrier de maman.Extermination de Mouffette rive sud.

Hiberner en groupe

Les moufettes hibernent en groupe : on peut retrouver jusqu’à 12 individus dans un même terrier, surtout des femelles adultes accompagnées de leurs petits. Il arrive qu’un mâle se joigne au groupe, mais la plupart du temps, le mâle se réfugie en solitaire dans sa propre tanière.Extermination de Mouffette st Lambert.

Un long sommeil

En décembre, la moufette plonge dans un sommeil qui se poursuivra jusqu’en mars. Elle n’hiberne pas vraiment, mais son métabolisme est considérablement ralenti. Par temps doux, il arrive qu’elle sorte brièvement de sa léthargie pour aller se nourrir. Au cours de l’hiver, la moufette perdra environ 30 % de son poids.Capture de Mouffette Laprairie.

Une omnivore très utile

Grande consommatrice de petits mammifères, la moufette varie son régime selon les saisons. Graines, noix, fruits, larves, charognes, insectes, oisillons et amphibiens font aussi partie de son menu. Elle est surtout utile parce que son alimentation se compose en partie d’organismes nuisibles aux humains.Capture de Mouffette Boucherville.

Un parfum bien spécial

Avant de se défendre, la moufette donne plusieurs avertissements; elle grogne, gratte le sol et lève la queue dans les airs. Si l’adversaire persiste, elle contracte ses 2 glandes anales et l’asperge d’un liquide jaunâtre très nauséabond. Ce musc peut être projeté avec précision à 5 ou 6 m de distance et 4 à 5 fois d’affilée, si nécessaire.Exterminateur de Mouffette Longeuil.

Prédateurs

MoufetteLe parfum de la moufette tient à distance les prédateurs. Ainsi profite-t-elle d’une vie plutôt tranquille, à condition de ne pas croiser un grand-duc qui lui, ne se laisse pas intimider par son odeur. Plus rarement, elle fera aussi partie du menu du lynx roux, du renard, du coyote et du pékan, s’ils ne trouvent vraiment rien d’autre à se mettre sous la dent.Extermination de Mouffette rive sud.

MOUFFETTE

          514-951-5350

Son lieu de vie

On retrouve la moufette principalement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Elle occupe généralement des terriers abandonnés par des marmottes ou des renards et creuse rarement son propre terrier. Elle peut également vivre dans une souche ou dans un tas de pierres et va même jusqu'à élire domicile sous une maison, sous une véranda ou dans une cave !
Elle n'hiberne pas, mais elle est très peu active durant l'hiver où elle plonge dans un profond sommeil jusqu'en mars.Capture de mouffette st Jean sur richelieu.



Son alimentation

La moufette quitte son terrier généralement en début de soirée à la recherche de sa nourriture. Elle se nourrit d'une grande variété d’aliments : insectes, souris, œufs d’oiseaux, plantes diverses, etc. Cependant, elle est particulièrement friande de sauterelles, de grillons et de larves d’insectes. Son alimentation fait d'elle un animal très utile car la grande partie de son régime alimentaire est constituée d'organismes nuisibles aux humains.

Sa reproduction

Les moufettes s’accouplent à la fin de février ou en mars. Après une période de gestation de 2 mois, la femelle donne naissance à 5 petits en moyenne. À la naissance, le bébé moufette pèse environ 15 g et mesure environ 10 cm. Lorsque les petits ont à peu près 2 mois, ils sont sevrés et la mère leur apprend à rechercher eux-mêmes leur nourriture.Extermination mouffette st Hubert.

Son espérance de vie

La moufette peut vivre 4 à 7 ans.

Le cri de la moufette

Lorsqu’elle se sent en danger, la moufette émet des grondements ou des sifflements.

Signes particuliers

Quand la moufette est en présence d'un animal présentant une menace potentielle, elle contracte ses 2 glandes anales et l’asperge d’un liquide jaunâtre très nauséabond. Ce liquide peut être projeté avec précision à 5 ou 6 mètres de distance et 4 à 5 fois d’affilée, si nécessaire. Cette caractéristique lui a valu l’appellation de "bête puante".
Malgré cela, bien apprivoisée, la moufette peut devenir un animal de compagnie, gentil et affectueux.
On la confond souvent avec le putois qui, lui, n'est pas noir et blanc, mais brun.Capture de mouffette Laprairie.

 

MOUFETTE. 514-951-5350

Résultats de recherche d'images pour « moufette photo »

EXTERMINATION MOUFFETTE

La mouffette, la mouffette rayée, la bête puante et le skunk, sont toutes les appellations pour la même bête.

 

La mouffette a à peu près la taille d’un gros chat, sauf que son corps s’élargit à la partie arrière. Sa queue est longue et fournie. Sa tête, ses yeux et ses oreilles sont petites. Elle a une vue perçante.

Ses dents canines et carnassières sont très développées. Ses pattes ont cinq griffes, non rétractables. Son pelage est long, noir et brillant.

Une petite bande blanche sépare son visage en deux. Une autre bande part du dessus de la tête et se divise en deux à hauteur des épaules pour se rendre de chaque côté jusqu’à l’arrière de son corps. Lamouffette mue deux fois par année, au printemps et à l’automne.Capture de moufette Laprairie.

La mouffette se donne rarement la peine de se creuser un terrier, elle profite d’un ancien terrier de marmotte ou de celui d’un renard.La mouffette est omnivore. Elle mange de tout, des insectes, des rongeurs tels les souris, les mulots, les taupes et même les grenouilles. Elle se nourrit aussi d’oeufs, d’oisillons, d’écrevisses et de déchets. Elle est bonne nageuse mais s’en soucie trè Extermination Mouffette  Candiac.

Le mâle est polygame, par la force des choses, puisque la femelle le chasse dès après l’accouplement. Après une gestation de 66 jours, elle donne naissance le plus souvent à 5 ou 6 petits. Les bébés nouveaux nés sont aveugles et sourds, mais après 3 semaines, leurs yeux s’ouvrent, mais ce n’est qu’à leur 8e semaine que leur liquide malodorant sera efficace pour leur défense.Extermination Mouffette Chateaugay.

Capture de Moufette.

La mouffette est lourdaude et se déplace à petits pas. Lorsqu’elle se croit en danger, la mouffette tourne le dos et lance deux jets de liquide qui brûle les yeux. Le jet peut atteindre une distance de 4-5 mètres. L’odeur nauséabonde de ce moyen de protection est très efficace.Extermination de mouffete st Isidore.

De fin novembre à la mi-février, la mouffette cesse de s’alimenter et vit sur sa graisse, elle ralentit considérablement ses activités. La femelle et ses petits se retrouvent ensemble dans un terrier. Les mâles restent seuls. A l’état sauvage la mouffette peut vivre jusqu’à 7 ans mais dépasse rarement 4 ans.

Pour éviter d’être arrosé, sachant qu’elle peut être porteuse de rage, il vaut mieux s’en tenir loin, sinon il vous faudra faire un nettoyage, au jus de tomate, à l’essence ou bien à l’eau de javel diluée.Extermination moufette.

Résultats de recherche d'images pour « moufette photo »   Capture de Moufette.

MOUFFETTE A ELU DOMICILE

 

514-951-5350

UNE MOUFFETTE A ELU SON DOMICILE

Résultats de recherche d'images pour « photo moufette en dessou du cabanon »

 
Une mouffette a élu domicile sous ma galerie.

En fait ça fait plusieurs années qu’elle rôde chez nous. A deux reprises elle a arrosé mon yorkshire, mais fort heureusement, j’ai trouvé sur internet une recette miracle qui marche vraimentDernièrement elle a grimpé dans une poubelle de tôle vide sur ma galerie derrière la maison. Elle ne pouvait plus en sortir. C’aurait été le meilleur moment pour s’en débarasser bien sûr, mais on a finalement juste renverser la poubelle pour qu’elle sorte, et elle est retournée sous la galerieExtermination de Moufette st jean sur le richelieu.

Il y a tout juste 10 minutes, je viens pour ouvrir la porte pour laisser mon chien sortir et fiouf !!! je la referme aussitôt, la mouffette était là

Tous vos trucs sont les bienvenus pour éloigner cette bête Capture de moufette Chateaugay.

Merci !

 

 Dans une revue il est marquer……

Les moufettes détestent l’odeur de la boule à mites. Versez-en donc quelques-unes dans un contenant de métal, que vous aurez préalablement troué. (comme une canne de soupe aux pois)Capture de Mouffette delson.

GESTION PARASITAIRE DALTON S OCUPE D EXTERMINER LES MOUFETTE DANS LES MUNICIPALITES SUIVANTES  LONGEUIL. BOUCHERVILLE. ST HUBERT. ST JEAN SUR LE RICHELIEU. BROSARD.ETC.

 
Bonne chance !
 

La Moufette

La moufette peut se nourrir autant de fleurs, de légumes que de déchets. Si vous avez un jardin et que la bête vient s’y nourrir, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Vous le trouverez dans toute bonne quincaillerie.Le nom du produit est FICHE LE CAMPS Si l’animal vient se nourrir dans vos sacs à ordures ou vient vider vos poubelles, lavez votre poubelle de plastique à l’eau de Javel pour une première fois. Dans chacun de vos sacs en plastique, déposez une ou deux boules à mites et fermez les adéquatement afin de contrer l’odeur de nourriture.Exterminateur de Mouffette st Catherine.

Si vous vous apercevez qu’il manque des mottes de gazon, c’est qu’il y a de petits vers dans votre gazon et la moufette les adore. Il faut faire traiter votre gazon contre ces vers. Si vous lui enlever son garde-manger, elle ira se nourrir ailleurs.Exterminateur st Catherine.

Il est très important de savoir où est le terrier de l’animal, car tant et aussi longtemps que le terrier est existant, ?’même si l’animal disparaissait demain matin pour x raison », la base du problème est toujours là et vous serez aux prises avec le même problème à tous les ans. Généralement, le terrier se trouve sous le balcon ou le cabanon. Comment fait-on pour le fermer définitivement ?Capture de Mouffette st Constant.

En plein jour, il faut :
a) creuser une tranchée de dix(10) pouces dans le sol autour du cabanon,
b) glissez de la broche à rats à l’intérieur de cette tranchée, et ce, sur trois cotés et Capture de moufette Candiac.
c) fixez-la au cabanon. Le soir, vers 18h00, il faut étendre de la farine par terre en avant du 4e coté. Étant donné que l’animal est nocturne, il sortira de son terrier généralement vers 20h00. Aussitôt que vous verrez des pistes de sortie (pattes allant vers l’extérieur) dans la farine, c’est que l’animal est sorti pour se nourrir.Capture de moufette st Isidore.

C’est alors que vous installerez le 4e coté de broche en le fixant au cabanon, et le tour est joué.Exterminateur.
L’animal reviendra pour les deux ou trois prochains jours car il a l’habitude de revenir au terrier tous les matins. Cependant, dès qu’il se rendra compte qu’il ne peut plus y entrer, il se relocalisera par lui-même. Peut-être chez votre voisin, me direz-vous ? Si c’est le cas, il devra utiliser la même technique que vous afin de donner une chance à l’animal de se relocaliser par lui-même dans son habitat nature.Extermination Mouffette Laprairie.

 

Nos services sont offerts dans les municipalités suivantes:

Longueil|Boucherville|St-Hubert|Brossard|St-Lambert|Châteauguay | Mercier | St-Isidore | St-Constant | St-Rémi | St-Michel | Sherrington | Hemmingford | St-Chrysostome | Maple Grove | Ste-Catherine | Delson | Beauharnois | Napierville | Ormstown | Candiac | La Prairie |L’Acadie | St-Jean-sur-Richelieu | Lacolle | St-Valentin | St-Paul-Ile-aux-Noix | Noyan | | Carignan |St-Luc | St-Bernard-de-Lacolle|St-Philipe|St-mathieu|St-bruno|Saint-Jaques-Le-Mineur|Beauharnois|St-édouard|St-Clotilde|Lery|St-Urbain-Premier|St-Martine|St-Julie|St-Basile le Grand| Greenfield Park .

 



Gestion parasitaire Dalton est un chef de file la capture de mouffettes sur la Rive-Sud de Montréal. Notre équipe est experte dans la décontamination des lieux où les dégâts ont été causés. Une mouffette a élu domicile sur votre propriété et cela vous inquiète? N'attends pas plus longtemps et communiquez avec nous pour obtenir un service rapide de capture de mouffettes, efficace et à un coût très abordable. Nous desservons la majorité

LA MOUFFETTE

514-951-5350

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA MOUFETTE RAYÉE

Famille : Mustélidés
Longueur : 50 à 75 cm
Poids : 1 à 6 kg
Mue : Au printemps et à l’automne
Maturité sexuelle : 7 mois
Longévité : 4 ans

  • Très myope, odorat excellent
  • Pattes courtes armées de solides griffes non rétractiles
  • Long pelage noir lustré
  • Deux grosses rayures blanches couvrent le dos
  • Queue longue et touffue de 17 à 28 cm, noire, souvent parsemée de poils blancs

La Moufette rayée (Mephitis mephitis) appartient à la famille des Mustélidés, dont font aussi partie la belette, le vison et la loutre. On la retrouve sur presque tout le territoire nord-américain. Elle est toutefois absente de la partie la plus au nord du Canada et de la côte de la Colombie-Britannique. Au Canada, on compte 4 sous-espèces de moufettes.Capture de Moufette Chateaugay.

GETION PARASITAIRE DALTON S OCUPE D EXTERMINER LES MOUFETTE DANS LES MUNICIPALITES SUIVANTES  LONGEUIL. BOUCHERVILLE. ST HUBERT. ST JEAN SUR LE RICHELIEU. BROSARD.ETC.

Des habitats variés

MoufetteLa Moufette rayée est présente dans une grande variété d’habitats. Elle fréquente les forêts mixtes ou feuillues, les prairies et les régions agricoles et elle ne défend pas de territoire. Elle s’adapte aisément à la vie de ville et de banlieue ce qui peut la rendre parfois incommodante, surtout si elle décide de s’établir chez vous!Extermination de Mouffette rive sud.

La tanière

La moufette s’établit habituellement dans le gîte abandonné d’une marmotte ou d’un renard. Long de 2 à 6 mètres, le terrier descend à environ 1 mètre de la surface et peut avoir 5 entrées. Le nid est tapissé d’herbes et de feuilles. La moufette peut aussi élire domicile sous un bâtiment, sous une souche ou dans un tas de pierres.Extermination de Mouffette Mercier.

La rencontre amoureuse

Au printemps, le mâle part en quête de femelles. La rencontre amoureuse donne lieu à de bonnes batailles entre les deux partenaires. Immédiatement après l’accouplement, la femelle chasse le mâle qui peut s’accoupler avec plusieurs femelles.Capture de Mouffette Chateaugay.

Une croissance rapide

Début mai, après une gestation de 62 à 68 jours, la mère donne naissance à 5 ou 6 petits, en moyenne. Les petites moufettes pèsent environ 30 g et mesurent à peine 10 cm, queue comprise. La croissance des bébés est rapide. En une semaine, ils doublent de poids.Capture de Mouffette Mercier.

À la queue leu leu

Moufette bébé

Dès l’âge de 2 mois, les petits sont initiés à la recherche de nourriture. À la fin de l’été, les petits suivent leur mère en circulant à la queue leu leu. À l’automne, ils sont autonomes, mais choisissent souvent de passer l’hiver bien au chaud dans le terrier de maman.Extermination de Mouffette rive sud.

Hiberner en groupe

Les moufettes hibernent en groupe : on peut retrouver jusqu’à 12 individus dans un même terrier, surtout des femelles adultes accompagnées de leurs petits. Il arrive qu’un mâle se joigne au groupe, mais la plupart du temps, le mâle se réfugie en solitaire dans sa propre tanière.Extermination de Mouffette st Lambert.

Un long sommeil

En décembre, la moufette plonge dans un sommeil qui se poursuivra jusqu’en mars. Elle n’hiberne pas vraiment, mais son métabolisme est considérablement ralenti. Par temps doux, il arrive qu’elle sorte brièvement de sa léthargie pour aller se nourrir. Au cours de l’hiver, la moufette perdra environ 30 % de son poids.Capture de Mouffette Laprairie.

Une omnivore très utile

Grande consommatrice de petits mammifères, la moufette varie son régime selon les saisons. Graines, noix, fruits, larves, charognes, insectes, oisillons et amphibiens font aussi partie de son menu. Elle est surtout utile parce que son alimentation se compose en partie d’organismes nuisibles aux humains.Capture de Mouffette Boucherville.

Un parfum bien spécial

Avant de se défendre, la moufette donne plusieurs avertissements; elle grogne, gratte le sol et lève la queue dans les airs. Si l’adversaire persiste, elle contracte ses 2 glandes anales et l’asperge d’un liquide jaunâtre très nauséabond. Ce musc peut être projeté avec précision à 5 ou 6 m de distance et 4 à 5 fois d’affilée, si nécessaire.Exterminateur de Mouffette Longeuil.

Prédateurs

MoufetteLe parfum de la moufette tient à distance les prédateurs. Ainsi profite-t-elle d’une vie plutôt tranquille, à condition de ne pas croiser un grand-duc qui lui, ne se laisse pas intimider par son odeur. Plus rarement, elle fera aussi partie du menu du lynx roux, du renard, du coyote et du pékan, s’ils ne trouvent vraiment rien d’autre à se mettre sous la dent.Extermination de Mouffette rive sud.

Nos services sont offerts dans les municipalités suivantes:

Longueil|Boucherville|St-Hubert|Brossard|St-Lambert|Châteauguay | Mercier | St-Isidore | St-Constant | St-Rémi | St-Michel | Sherrington | Hemmingford | St-Chrysostome | Maple Grove | Ste-Catherine | Delson | Beauharnois | Napierville | Ormstown | Candiac | La Prairie |L’Acadie | St-Jean-sur-Richelieu | Lacolle | St-Valentin | St-Paul-Ile-aux-Noix | Noyan | | Carignan |St-Luc | St-Bernard-de-Lacolle|St-Philipe|St-mathieu|St-bruno|Saint-Jaques-Le-Mineur|Beauharnois|St-édouard|St-Clotilde|Lery|St-Urbain-Premier|St-Martine|St-Julie|St-Basile le Grand| Greenfield Park .

 

des villes de la Rive-Sud de Montréal, dont Longueuil, Brossard, La Prairie, Candiac, St-Constant, St-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay et, etc.